Les personnes que j'accompagne

 

 

Les personnes qui souhaitent rencontrer leur corps.

Les personnes en situation de handicap.

Les enfants et les adultes.

Tous les bébés.

 

 

Les thématiques que j'accompagne

Neurologie / Parentalité / Sécurité interne / épanouissement / curiosité

Motricité (dyspraxie) / développement / posture

Relation / timidité / trauma

Vertiges /  voix...

 

MES OUTILS

Pédagogie orientée vers l'écoute des sensations, le mouvement, le toucher, l'imaginaire

L'auto-évaluation (avoir confiance en son propre ressenti).

L''intégration des réflexes archaïques primordiaux

L'adaptation / le dialogue / le toucher

 

 

Témoignages

Tarifs et cartes cadeaux

 

Toutes les personnes rencontrant cette approche aborde une nouvelle relation avec elle-même...

 

 


Famille

 

La relation parent - enfant

 

L'attachement, la sécurité intérieure, le soin, la confiance en soi, l'intégrité...

 

...des sujets fondamentaux que j'aborde par l'observation, le dialogue et le jeu et notamment le rapport à l'espace.

 

Porter, être porté, cessé d'être porté, oser laisser l'enfant s'éloigner de soi, affirmer l'intégrité de son espace personnel...

 

...en observant ce qui a lieu et en transmettant quelques principes du développement de l'enfant, la situation change en douceur.

 

Dans la pratique, nous sommes ensembles au sol et les parents sont engagés physiquement autant que leur enfant et moi.

 

Bébés & besoins spéciaux

 

Bon à savoir...

Il existe des cartes cadeaux pour les bébés :-)

 

Plaidoyer pour les bébés et les besoins spéciaux / handicaps

 

Dès le début de la vie, on peut soutenir le meilleur de soi-même.

À partir des cas particuliers, on peut mettre en perspective des règles générales.

Les bébés sont tous unique et universels. Idem les personnes avec handicap. Autant d’énigmes.

 

Exemple :

Expliquer à quelqu’un de valide l’importance de la relation entre la main et la bouche demande beaucoup de mots et s’adresse à l’intelligence cognitive, en passant très peu par le corps.

Faire vivre une expérience somatique sur le thème main-bouche à une personne valide s’adresse à son intelligence kinesthésique (celle de la physicalité et du mouvement). Mais pour y accéder elle devra faire « comme si » puisque sa propre relation main-bouche est neuronalement bien câblée.

Être témoin d’un accompagnement spécialisé pendant lequel la relation main-bouche émerge alors qu’elle n’était pas active en amont : c’est la révélation. La personne témoin perçoit – sans commentaires et avec une grande résonance kinesthésique - l’organisation posturale qui change, le regard qui se stabilise, la coordination des sens autour de la ligne médiane...

À partir de l’observation d’un bébé ou d’une personne avec handicap, les lignes d’importances ressortent d’elle-même. Dans le corps. Sans discours.C’est pourquoi l’observation et l’accompagnement des bébés et des personnes avec handicap constitue un excellent cadre d’apprendre.

 

Pour en savoir plus, téléchargez  "Regard, fenêtre sur ma pratique" ici onglet LIVRE

 

Groupe

Ateliers de groupe cette année

 

 Regardez ici

 

INSCRIPTION / RENSEIGNEMENTS 06 09 68 92 61

Séance individuelle

Neurologie / Relation et motricité avec le bébé 

Liberté du mouvement / relation à soi et à l'autre

écologie du toucher et de la distance

La pratique a lieu habillée, en mouvement ou immobile.

Prévoir un espace dégagé, propre et chauffé.

 

Au fil de la séance, nous (vous et moi) sommes à l'écoute de vos besoins, de vos limites et de vos envies. Le consentement et la sécurité interne sont les bases de la transformation.

Il s'agit d'un espace de pédagogie somatique. C'est à dire que vous allez apprendre sur vous-même par l'écoute de vos sens, le mouvement et le toucher.

Ne prévoyez rien qui vous presse après la séance.

Un délai de 3 semaines est conseillé entre deux rendez-vous.

Le temps est notre allié pour l'intégration des nouvelles choses.

Ce laps de temps peut être différent pour les tous-petis dont la plasticité neuronale est très rapide ou pour les personnes avec hadicap qui présentent une problématique lourde.

 

NOTE sur le temps et la durée.

Il s'agit d'une plongée durant laquelle on perd un peu la notion du temps.

Le temps de se rencontrer, le temps de rencontrer le corps dans son rythme et de lui offrir l'espace de l'écoute et de la transformation, le temps de revenir à soi après le voyage somatique...

 

Pour en savoir plus, téléchargez  mon livre "Regard, fenêtre sur ma pratique" ici onglet LIVRE

 

Déontologie

La pratique focalise sur la pédagogie.

 

Apprendre c'est retrourver du pouvoir sur soi, donc cela améliore la santé.

Ainsi, les personnes y trouvent de la ressource quant à certaines problématiques récurrentes... dont voici quelques exemples :

 

- L'une souffrait de ses pieds plats, elle découvre comment organiser son poid ses deux jambes.

- L'une souffre de ses genoux, les douleurs disparaissent une fois mise en lumière la relation entre ces derniers et le corps central.

- L'une avait mal aux pieds, se fendait la peau et portait des semelles. Une fois rencontrée sa posture avec plus d'intégration sensorielle, finit les coupures et plus besoin de semelle.

- L'un avait des lombalgie à répétition, il suffaisait de lui (ré)apprendre à ramper pour soulager son dos sur le long terme.

- L'un souffrait de vertige. Il a rencontré l'équilibre entre son cou en son torse, tout va bien pour lui désormais.

 

L'approche BMC n'est pas la réponse à tout, mais elle comporte un sérieux potentiel.

 

Pour en savoir plus

 

Téléchargez - gratuitement ou à don libre

Mon livre "Regard, fenêtre sur ma pratique"

 

En bas de cette page.

 

 

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